Dans le cadre d'un engagement privé 

 

Prix :

 

Les prix sont indicatifs. Le plus souvent le prix payé correspond au prix annoncé lors de la réservation. Cependant, il se peut que le tarif final demandé à la fin de la prestation soit différent :

  • Plus bas que le prix annoncé si le guide décide de faire demi-tour pour des raisons de sécurité liées aux conditions de la montagne.
  • Plus élevé que le prix annoncé si vous n’aviez pas le niveau que vous prétendiez et que le guide a dut s’employer plus que nécessaire pour faire la course complète.
  • Egale au prix annoncé quand la course est réussie sans problème particulier ou quand le guide fait demi-tour avant le sommet pour des raisons de sécurité  liées à votre niveau physique ou technique.                                      

Réservation :

 

La réservation de la prestation ne sera effective qu’une fois le du montant total réglé à l’office du tourisme.  A ce moment là uniquement, le bureau vous affectera un guide ou accompagnateur.

 

Paiement :

 

Le paiement à l’office du tourisme se fera en espèces ou par chèque bancaire. Si le montant final à la fin de la prestation est différent du prix initial comme vu ci-dessus dans « prix », deux cas se présentent :

  • Prix plus élevé : il vous sera demandé de compléter à hauteur du montant exigé par le guide.
  • Prix moins élevé : le bureau vous remboursera par chèque à hauteur du montant défini par le guide.

 

Annulation :

 

  1. Si  le guide annule la prestation pour des raisons de sécurité liées aux conditions de la montagne (praticabilité, nivologie, météo), vous serez intégralement remboursé. Si vous le désirez nous pourrons vous proposer une autre date afin de mener à bien votre projet.                                                            
  2. Si vous annulez la prestation :
  • La veille : aucun remboursement ne sera effectué.
  • Moins d’une semaine avant : le bureau des guides vous remboursera 70% du prix déjà payé et gardera en dédommagement les 30% restant.
  • Plus d'une semaine avant : le bureau des guides vous remboursera l’intégralité de la somme versée.