Récits des activités de la saison !

Cette page vous présente une sélection des activités que nous avons réalisé. Le Mont Blanc évidement mais pas seulement! Stages d'escalade,  multiactivités, spéléo, alpinisme, rando et même parapente! 


Grand Paradis

Belle ambiance cette semaine avec de bonnes conditions sur le "toit de l'Italie"!

Escalade à la falaise des Ilettes

Une belle après midi sur notre belle falaise! A l'ombre au pied et un doux soleil sur le rocher!

Aiguille de l'M 

Une belle journée à l'Aiguille de l'M avec en prime... personne! Chose rarissime à Chamonix! Une journée parfaite! Beau temps ,température agréable, cordée efficace ,bonne humeur ! que demander de plus ! J'aime mon bureau !

Les Dômes de Miage par le Refuge Durier

Un beau voyage loin des foules! L'occasion aussi de venir dire bonjour à Manon qui garde le refuge Durier depuis plus de 5 ans! La chevauchée sur les arêtes  des Dômes est de toute beauté! Une course qui ravira les amoureux des grands espaces!

Stage objectif Mont Blanc

 

Malgré une météo capricieuse le stage "objectif Mont Blanc" pour le centre de vacances de Montvauthier (féderation des oeuvres laïques) c'est déroulé dans de bonnes conditions.

Aprés une serie de marches d'aclimatation au dessus de Servoz nous sommes montés au refuge Albert 1er pour se familiariser avec le cramponnage et les encordements . Sous la pluie et le vent Tête Blanche a été gravie. La météo ne s'arrangeant pas nous nous sommes repliés en Italie et avons pu faire le Grand Paradis qui en est le point culminant (4061m). Encore une belle aventure avec des jeunes motivés!!

 

Stages multiactivités 

Toujours autant de monde pour nos stages "multi" ! Un vrai bonheur partagé avec les enfants de la vallée mais aussi avec les jeunes vacanciers de Cordon, Combloux et Sallanches!

Les photos des dernières sorties en montagne  

le Mont Blanc avec un temps superbe ! au moins ce jours là ! L'Aiguille du Tour avec notre "stage jeunes" monté à la carte ! Une belle réussite !

La montagne et le parapente en septembre c'est encore plus Sympa!!

 

 Moins de monde et encore de bons créneaux pour venir faire de la montagne au calme...C'est même l'occasion de survoler en parapente les glaciers et les sommets ! La pratique du parapente dans le massif du Mont Blanc n'est pas autorisée en saison estivale (30 juin / 31 aout) , alors raison de plus pour tenter l'expérience à l'Aiguille du Midi ou au Mont Blanc pour les sportifs!